Impression 3D Tunisie
Un service en Impression 3D de haute qualité grâce à notre expertise
Spécialiste dans l’impression 3D, SAC marquage est une entreprise tunisienne qui commande le domaine des plaques constructeur en Tunisie depuis un siècle, cette entreprise tunisienne, leader sur ce marché, garantit à ses clients plusieurs services de haute qualité afin de les satisfaire et de répondre à leurs besoins et leurs attentes.
Services d’impression 3D
Notre entreprise permet de produire un objet réel à partir d’un fichier 3D. Le fichier 3D obtenu est envoyé vers une imprimante spécifique et très sophistiquée qui le découpe en tranches et dépose ou solidifie de la matière couche par couche pour obtenir la pièce finale ; en effet, l’empilement de ces couches crée un volume.
Réalisation de l’impression 3D
Vous avez un prototype en tête et vous rêvez d’en faire une réalité ? Vous hésitez d’investir dans une imprimante 3D et vous ne savez même pas laquelle choisir ?
Grâce à ses imprimantes 3D de haute technologie, SAC Marquage vous propose des services d’impression 3D pour créer tous types d’objets que vous visualisez mentalement du prototype jusqu’au produit final.
L’impression 3D est un choix idéal pour les entreprises. D’abord son coût est relativement réduit notamment pour les petites séries. En parlant de la fabrication additive nous ne pouvons pas omettre sa rapidité de prototypage qui permet aux entreprises de produire plusieurs concepts différents en un temps record, ce qui accélère la mise en marché des produits innovants. Un autre point fort de l’impression 3D est la liberté du Design. Vous n’avez qu’à fournir un fichier informatique représentant le produit à fabriquer, dans la plupart des cas un fichier format STL utilisé conjointement avec un logiciel de tranchage 3D. L’imprimante 3D réalisera la fabrication de n’importe quelle forme compliquée.
Les techniques d’impression 3D
Les techniques de l’impression 3D varient selon la matière première que vous utilisez.
Un matériau à base de plastique ou d’alumide
Lorsque vous allez exploiter le plastique ou l’Alumide, les techniques appropriées sont :
- La technique du modelage par dépôt de matière en Fusion (FDM)
Cette technique est la plus courante et le plus abordable dû à la grande disponibilité de ce type d’imprimante 3D. C’est une méthode qui consiste à l’ajout de la matière première fondue par le biais d’une buse pour ensuite imprimer le produit 3D en coupe transversale couche par couche.
- La technique SLS est le frittage sélectif par le Laser.
Cette technique forme le produit par l’addition des couches successives de poudre fondue.
Un matériau à base de Résine
Si vous allez fabriquer un produit à base de Résine, la technologie de la photo polymérisation est nécessaire. Cette procédure consiste à solidifier les résines photosensibles par le biais de la lumière UV. Nous trouverons ce processus dans plusieurs techniques d’impression 3D comme :
- La technique de Stéréolithographie (SLA)
- Digital Light Processing
- Numérique de la lumière (DLP)
- Continuous Liquid Interface Production (CLIP).
Un matériau à base de Métal
Si votre matériau de base est le métal, vous pouvez exploiter deux techniques
- La combinaison de la technique Digital Light Processing avec la technique de moulage à la cire perdue permet d’imprimer en 3D l’argent et le cuivre.
- Le frittage Laser de métal (DMLS) est une technique identique au SLS. La seule différence est l’usage des métaux comme matière de base.
Fonctionnement d’une imprimante 3D
Le principe du fonctionnement d’une imprimante 3D est le procédé de fabrication additif. À savoir, l’accumulation des couches de matériaux utilisés pour la création d’un produit selon les données d’un fichier informatique. Les étapes de fonctionnement d’une imprimante 3D peuvent changer en fonction du type d’imprimante 3D utilisée. Comme nous l’avons vu dans les techniques d’impression 3D, le processus de fonctionnement d’une imprimante 3D pourrait commencer par un dépôt, un frittage ou une solidification selon la matière première.
Pour procéder à une impression 3D, vous auriez besoin de :
- Une imprimante 3D
- des matériaux de base
- un fichier informatique contenant le modèle de votre produit (format STL ou OBJ)
- un logiciel tranchage pour impression 3D
- un ordinateur.
L’évolution de l’impression 3D
À l’ère technologique où tout évolue d’une manière phénoménale, l’impression 3D ne fait certainement pas l’exception. Au fil des ans, nous étions témoins d’une évolution impressionnante du domaine de l’impression 3D. Non seulement, elle a amélioré la qualité, la finesse, les couleurs et la rapidité de ses créations, mais elle a élargi d’une manière épatante la sélection des matériaux de base utilisés et son champ d’action. En effet, jetons un œil à sa contribution dans le secteur des bâtiments, grâce à la technique d’impression 3D appelée « contour crafting » des maisons ont été bâties en 24h seulement. L’impression 3D a fait aussi des merveilles dans le secteur médical, par son rôle important pour la fabrication d’implants, de prothèses et également la fabrication des organes vitaux. Nous parlons ici de la technique BioPrinting. L’impression 3D a révolutionné aussi le domaine alimentaire par sa reproduction de certains plats seulement à partir d’ingrédients liquides et semi-liquides. Et ce n’est que le commencement pour l’imprimante 3D qui saura nous surprendre inlassablement.
Une équipe professionnelle
Nous comptons sur des équipes sérieuses, motivées et qualifiées pour garantir la bonne qualité d’impression avec la rapidité de la réalisation. On ne vous cache pas que ce domaine n’existe pas depuis longtemps donc c’est pas assez facile de trouver des experts dans l’impression 3D. Pour cela, nous avons consacré beaucoup d’effort pour former nos employés de façon à avoir une impression efficace et rapide.
Tarif pas cher
Pour toute information sur l’impression 3d, n’hésitez pas à nous contacter sur le numéro :
Nous sommes à votre disposition à tout moment